Quels Zoos visités pour divertir vos enfants ?

Si vous voulez amener vos enfants à la découverte du règne animal, la meilleure adresse est au zoo. Serpent, oiseaux, panda, éléphant, ours… Ils seront heureux de contempler ses belles créatures de leurs propres yeux. Pour vous aider à en choisir un, voici quelques suggestions de zoos.

Le ZooParc de Beauval

Un parc considéré comme l’un des plus beaux au monde, le ZooParc de Beauval compte plus de centaines espèces d’animaux pour ne citer que les tigres blancs, les lamantins, les gorilles et les Koalas. Avec son projet très ambitieux, ZooParctente de conserver les plus d’espèces possibles en augmentant le nombre de naissance d’animaux par an.

Le zoo de Londres

On peut dire que le zoo de Londres est une référence en termes de longévité. Il est le plus ancien zoo scientifique, le premier vivarium, le premier aquarium public et la première exposition d’insectes vivants au monde. Le centre est financé uniquement par les dons des mécènes et les entrées. Dans ce parc historique, on dénombre environ 755 espèces d’animaux.

Le zoo de San Diego

Avec ses 800 espèces d’animaux et ses 40 hectares de domaines, il faut plusieurs jours pour pouvoir faire le tour complet. Le zoo de San Diego renferme plusieurs animaux tels que des tigres, des pandas, des ours, des gorilles et plusieurs espèces d’oiseaux et de reptiles. Le zoo dispose de sa propre plantation d’eucalyptus pour nourrir les koalas et de bambous pour alimenter les pandas.

Le zoo de Singapour

Supplanté sur une superficie de 28 hectares de forêt tropicale, le zoo de Singapour accueille chaque année plus de 1,5 million de visiteurs. Les quelques tigres blancs en voie de disparition et les spectacles d’éléphants d’Asie sont les formules qui font du zoo l’un des plus prisés au monde.

Le zoo de Berlin

La vedette du zoo de Berlin est sans doute le panda géant, une espèce très menacée en voie d’extinction. En 2007, le centre a connu un grand tournant grâce à l’arrivée de Knut, un jeune ourson abandonné par sa mère et élevé par un soigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *