Que prévoir pour les 18 ans d’une fille ?

Etant donné que la question des cadeaux reste un sujet sensible, vraiment difficile à trancher, pour savoir ce qui va plaire, il faut se demander quelles sont les relations que l’on a avec la personne à qui offrir le cadeau ? En plus, si c’est une fille qui atteint sa majorité, alors, la question devient encore plus importante. Car de la force des liens qui vous unissent à elle qui va vous guider dans le choix du ou des cadeaux que vous lui destinez.

Qui est la fille ?

Vous êtes passé(e) par là, 18 ans, c’est un âge charnière. C’est l’âge de la liberté, de la porte ouverte à beaucoup d’opportunités : permis de conduire, université, soirée jusqu’au bout de la nuit etc. Alors, si vous tenez vraiment à cette fille et aux relations que vous entretenez avec elle, offrez-lui un cadeau pour renforcer ces liens. Sur la base de ce que vous savez sur ses goûts, ses aspirations, ses rêves et surtout, sur la base de vos liens, vous allez pouvoir choisir avec soin le cadeau qui va lui importer plus que tous les autres.

Ce n’est pas le prix qui fait un cadeau

Enlevez de votre esprit l’idée qui veut qu’il faut qu’un cadeau ait coûté cher pour qu’il ait de la valeur. Rien n’est plus faux. C’est la motivation qui compte le plus mais également le choix du cadeau lui-même. Un cadeau onéreux mais qui ne lui dit rien ou qui ne lui servira pas à grand-chose serait vraiment une pure perte, pour elle, et pour vous. Faites en sorte que le cadeau lui corresponde, corresponde à ses envies et vous aurez offert le cadeau qu’elle va chérir ! Alors, ne vous en souciez pas outre mesure du prix, ce qui ne vous empêche pas non plus d’offrir un cadeau de valeur si vos moyens vous le permettent et si le cadeau réponde à ses attentes. Si la fille qui va fêter ses 18 ans est votre meilleure amie, vous n’allez certainement pas lui offrir le même cadeau qu’à votre petite sœur ou votre collègue de bureau. Chacune est différente et la valeur de votre amitié aussi, alors, achetez votre cadeau en conséquence.

Idées originales de cadeau pour une fille de 18 ans

Si la fille qui a 18 ans est une camarade de classe qui est gentille avec vous, pourquoi ne pas envisager de lui acheter un cadeau avec vos autres camarades ? En vous mettant en groupe, le cadeau coûtera moins cher à chacun. Faites une cagnotte où tout le monde va mettre quelque chose et vous allez lui acheter soit un énorme cadeau soit plusieurs petits cadeaux. Si vous avez des photos en commun, vous pouvez lui constituer un album de vos meilleurs moments passés ensemble, ou bien, demandez en toute discrétion à sa famille quelques photos de son enfance. Et si vous êtes vraiment proches, peut-être pourriez-vous lui offrir des cadeaux un peu plus coquins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *