Dois-je accepter sa demande en mariage ?

Toute femme rêve que son amoureux lui demande enfin de l’épouser. Or, lorsque ce jour arrive, il faut se poser les bonnes questions avant de dire « oui ». Avant d’accepter d’épouser son partenaire, il est primordial de connaitre votre compatibilité amoureuse.

Regardez-vous dans la même direction ?

Les sites comme celui-ci peuvent vous aider à connaitre le taux de compatibilité de votre couple, à savoir si votre relation a des chances de réussir. Mais si vous voulez des réponses plus concrètes sur l’avenir de votre couple et si vous envisagez de faire un long chemin avec votre partenaire, vous devez savoir si vous regardez dans la même direction. Il est normal que vous et votre homme ayez vos propres envies. Cependant, si ces envies diffèrent trop, la durabilité de votre relation est à remettre en question. Même si l’amour est fort et présent, si vous aspirez à des choses trop différentes, l’un de vous sera amené à faire trop de concessions pour l’autre. Renoncer trop souvent à ses envies pour l’autre peut empêcher un couple de s’épanouir. Un couple ayant les mêmes objectifs va dans la même direction et aura plus de chance de réussir sa vie à deux.

Partagez-vous les mêmes valeurs et centres d’intérêt ?

La compatibilité d’un couple repose aussi sur les centres d’intérêt en commun que vous avez avec votre partenaire. On dit souvent que les contraires s’attirent, mais quand on n’a pas grand-chose en commun non plus, on finit par ne plus s’entendre. Il est important d’avoir des centres d’intérêt en commun afin de partager des moments rien qu’à vous deux. Avoir une passion pour la même activité comme la cuisine, le sport, la lecture, les voyages ou autre vous permettront de partager quelque chose de spécial. Même si vos préférences diffèrent dans certains domaines, au moins votre passion en commun vous rapprochera.

Avez-vous une bonne communication ?

La communication dans un couple est un pilier important pour mesurer la compatibilité de deux personnes. Avant d’accepter de vous marier avec votre conjoint, posez-vous des questions sur la qualité de votre communication. Plusieurs aspects du mariage reposent sur la communication. On peut citer la gestion des conflits, la confiance, la vie intime ou encore les projets à deux. Lorsqu’on parle de communication dans un couple, il ne faut pas oublier la réciprocité. Il ne faut pas avoir peur de s’exprimer et de s’ouvrir à l’autre, mais il faut aussi savoir écouter l’autre et essayer de le comprendre. Si vous estimez avoir une bonne communication, c’est un bon point. Vous avez plus de chance de réussir votre vie à deux.

Êtes-vous compatibles physiquement ?

La compatibilité physique n’est pas à négliger. En effet, un mariage a d’autant plus de chance de réussir s’il y a une harmonie sexuelle entre les partenaires. La routine figure en haut de la liste des ennemis d’une relation. Elle s’installe lorsque le couple n’a rien à partager, mais surtout lorsque l’attirance physique est en baisse. D’un autre côté, il ne faut pas tout focaliser sur l’acte sexuel lorsqu’on parle de compatibilité physique. Les gestes de tendresse et le fait de se toucher suffisamment contribuent à l’harmonie. Pouvoir parler librement de sexualité et d’exprimer ses désirs intimes est aussi important. Si vous pouvez faire cela, votre relation à deux a des chances de réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *