Comment créer votre faire part de mariage ?

Après les fiançailles, la première étape des préparatifs de tout mariage est la conception des invitations. Elles doivent être uniques, spéciales et correspondre à la personnalité des futurs mariés. Voici quelques idées pour réussir leur conception et leur personnalisation.

Choisissez un motif thématique

Votre faire-part de mariage est votre premier contact avec vos invités. De plus, il donne une idée du déroulement de la réception. Si vous choisissez des motifs correspondants à la thématique mariage arabe, vos invités sauront tout de suite quel dress code adopter. Ces motifs ajoutent également une touche personnelle à votre faire part. Vous avez en effet la possibilité d’insérer un élément de votre thématique de mariage sur votre faire-part de mariage. Par exemple, pour un mariage musulman, n’hésitez pas à intégrer une petite étoile sur votre faire-part pour plus d’originalité.

Déterminez la typographie

Le web vous offre tout un choix de polices pour concevoir votre faire-part de mariage oriental. Elles peuvent refléter le caractère traditionnel, classique ou excentrique de votre mariage. Pour sortir des clichés, choisissez des polices amusantes. Les experts recommandent d’opter pour un seul type de police pour votre invitation afin de préserver le côté esthétique. Pour rehausser l’aspect unique et authentique de votre faire-part, ajoutez-y un monogramme. Cet élément donne du cachet à votre carte d’invitation et vous servira de signature personnelle. Vous pouvez également intégrer cet élément sur les autres accessoires tels que les serviettes de table.

N’oubliez pas le sceau

Une bonne façon de personnaliser le faire-part de votre mariage est de mettre un cachet sur l’enveloppe. Cet élément est en quelque sorte une manière d’officialiser votre union. Vous pouvez puiser dans votre créativité pour créer un sceau original ou opter pour des sceaux de cire, des timbres personnalisés, etc. Faites attention aux petits détails. Ils font la différence.

Pour créer votre faire-part de mariage, vous pouvez mettre à profit votre esprit créatif. Vous devez dans ce cas y consacrer du temps et vous y atteler sérieusement. Si vous n’avez ni le temps ni les compétences requises, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel en création de faire part de mariage. Si vous misez sur un mariage oriental, les sites spécialisés comme Fatizaweddings vous proposent une gamme de modèles de faire-part oriental répondant à vos besoins et préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *