Bases de loisirs en Île-de-France

Vous ne savez pas trop que prévoir le week-end prochain ? Allons, rappelez-vous qu’à Paris, ce ne sont pas les bases de loisirs qui manquent ! Et le plus intéressant dans l’histoire, c’est que c’est à prix mini, donc parfait si vous n’avez que peu de temps et peu de moyens. Faisons le tour des meilleures bases de loisirs en Île-de-France.

A coût mini !

Il y a la Base de loisirs de plein air d’Etampes, à Essonne, au sud de Paris qui offre toute une panoplie d’activités qui raviront vos enfants. Le lac permet de faire du canoë, du pédalos, de se baigner, etc. On peut citer également la Base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines qui est la plus importante en Île-de-France. Sa superficie est de 600 hectares et elle compte aussi une réserve naturelle Natura 2000 et possède un immense plan d’eau, pour le grand bonheur de vos petits. En Seine-et-Marne, il y a aussi la Base de loisirs de Jablines-Annet qui est moins étendue avec « seulement » 500 hectares de surface pour du dépaysement assuré…

Le Parc des Charentaines à votre service

Situé sur un terrain de 82 hectares, ce Parc est un poumon vert bienvenu où vous ne respirerez que de l’air pur. A vous les promenades le long de la Promenade des Mariniers, admirez les magnifiques jardins fleuris et la Ferme des Charentaines avec ses animaux. Le choix est large quant aux activités : marionnette, équitation, petit train (mercredi, samedi et dimanche), pêche, théâtre de Guignol (ouvert toute l’année, lieu chauffé et couvert), « Une journée au cirque » et des aires de jeux sont à la disposition de vos bambins. Il est conseillé de réserver pour profiter d’un spectacle au théâtre et si l’un de vos enfants a envie qu’on y fête, cela est également possible sur demande. La capacité d’accueil du théâtre est de 100 personnes, aussi, c’est assez spacieux pour recevoir tous ses petits copains.

La Base de loisirs de Val de Seine

Elle se trouve entre la capitale et Mantes la Jolie et propose tout un éventail d’activités et de sports : kayak, canoë, sports nautiques, pédalos, poney, golf, baignades, etc. Il s’y trouve plusieurs aires de jeux et des étangs où il est possible de faire de la pêche. Et si les balades et les randonnées sont votre dada, la Base compte de nombreux sentiers aménagés, que vous soyez à pied ou à vélo (à louer sur place). Une réserve naturelle et une ferme pédagogique sur place plairont énormément à vos enfants, notamment sur le thème des abeilles et de la pêche. En plein air, des jeux gonflables pour les petits de 2 à 12 ans les amuseront pendant des heures. Et il y a possibilité de loger sur place et si vous venez en famille, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *