L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

[Yet] + Wallack

[Yet] + Wallack

vendredi 9 mai 2014

à partir de 21h30 - Entrée : 2€
organisée par l’association La Dynamo

YET
Groupe Poitevin : Grunge-pop explosif

Duo anglo-francophone nourri à la source des Pixies, de PJ Harvey ou Dominique A, Lucie (batterie/chant) et Anthony (guitare/chant) génèrent une pop électrique aux textes acidulés ou mélancoliques.
Depuis 2011, [yet] effectue une 50aine de concerts dans les festivals insolites, les cafés-concerts régionaux et les clubs parisiens, ainsi qu’une 20aine de dates en Angleterre et en Allemagne en 2013. Le combo enregistre actuellement son 2e EP et prépare une résidence de création en SMAC ainsi qu’une 2e tournée en Angleterre pour le début 2014.

JPEG - 77.1 ko

http://www.zicmeup.com/groupe/yet/

WALLACK
Groupe Poitevin : Post rock stoner psychédélique

Ténébreux, massif et sensoriel. Volontiers catalogué stoner, mais riche de multiples influences allant de la musique psychédélique au post rock.
Après deux années à peaufiner un rock massif et mélodique, dans l’intimité d’une salle de répétition et lors de concerts en bars ou en festivals, Wallack sort un 1er E.P, "Massive Melodies", en Juillet 2013 chez P.O.G.O. Records produit par Yann Pillas (Abdomens, Rune) et réalise un clip avec le "Studio Grenouilles". Le groupe reprend désormais le chemin de la scène (il a récemment partagé l’affiche de Mars Red Sky, Robot Orchestra et The Socks) et souhaite étendre sa diffusion à un niveau hexagonal.