L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Walnut Grove DC + Taws

Walnut Grove DC + Taws

vendredi 9 janvier 2015

à partir de 21h30
organisé par la Dynamo. Tarif : libre

Walnut Grove DC

JPEG - 1.2 Mo

Les 90’s ont laissé des traces… l’amour des Etats Unis, du rock indé, du grunge, des sons de plus en plus lourd, tout ça nous mène directement à la Rochelle là où Walnut Grove DC voit le jour.

Un soupçon de riff alternatif saupoudré de gros son stoner sur les refrains, agrémenté de plan groovy/HXC sur les couplets, parsemez l’ensemble d’une grosse voix à la Mudweiser - ou pour les plus jeunes à la Hoax (90′s on vous a dit !) - et vous obtiendrez un bon morceau tiré de cet album auto-produit.

Les grattes se partagent le boulot et on a le droit à des superpositions rythmiques/mélodiques bien agréables, la voix quant à elle - sacrément puissante - ne perd pas de vue que les lignes doivent être mémorisables et le rendu apporte une bonne cohérence à ce nouvel album.

JPEG - 8.4 Mo

Fort d’une expérience live de qualité, Metal corner du Hellfest, de nombreuses premières parties de renom, le groupe nous prouve qu’il est tout aussi efficace en enregistrement que sur scène et s’impose désormais comme une figure de proue du métal français « Ouest Coast ».
Ils passent le 09 janvier à l’Alternateur, alors ne vous posez pas trop de questions et venez vite découvrir ou redécouvrir ce groupe emblématique

TAWS

JPEG - 5.3 ko

Un groupe que l’on apprécie tour particulièrement du côté de la Dynamo car dès les premières secondes, il se dégage une énergie et une puissance qui vous entraîne et vous emporte sans que vous puissiez lutter. Le corps bouge, la tête dodeline et le reste aussi, c’est comme ça, c’est efficace, c’est T.A.W.S.
Très carré, en place, aucune fausse note, le groupe envoie un bon gros son métal sur des compos bien ficelées, calant aussi au passage quelques reprises bien senties. T.A.W.S est fidèle, fiable, avec au chant une super Elodie qui nous entraîne de sa voix toujours aussi mélodique.

JPEG - 187.3 ko

Si vous aimez Paramore, The Donnas, Metallica, No Doubt et d’autres, vous y trouverez votre compte ! Ils vous attendent de nouveau sur la scène de l’Alternateur le 09 janvier prochain.

http://www.sfrjeunestalents.fr/musique/membres/taws-0