L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Vîrus / Scoop & J.Keuz / L'Envoûtante

Vîrus / Scoop & J.Keuz / L’Envoûtante

vendredi 20 octobre 2017

21h00
Tarif Adhérent : Gratuit / Plein Tarif 3€

Le dernièr concert du Festival En Vie Urbaine #9 (Niort) dans les murs de L’Alternateur propose 3 concerts à ne pas louper !
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
◼️ Vîrus

La plume du rappeur Vîrus, aussi sombre que lumineuse virevolte entre jeux de mots valises, doubles sens et métaphores filantes. Il est passé maître dans l’art de développer des rapports aussi complexes que ludiques entre sens et sonorité.

Après plusieurs projets solos ou accompagné (L’Asocial Club), Vîrus vient de sortir un projet unique en son genre « Les Soliloques du Pauvre », une interprétation rappée des textes de Jehan-Rictus, poète de langue populaire et argotique de la fin du XIXème siècle. Sur scène, Vîrus est comme sur un ring de boxe et l’intensité de son phrasé prend tout son sens.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
◼️ Scoop & J.Keuz

Associés depuis 2012, le duo défend un univers propre et longuement mûri, se jouant de l’ultra-mégalomanie du rap « égotrip », tout autant que de l’anti-musicalité du rap « conscient ».

Désaffiliés des codes de représentation géographique, des facilités et de la malhonnêteté intellectuelle ambiante dans la catégorie « musiques urbaines », Skoop & J.Keuz conçoivent une autre manière de faire du rap. En témoigne leur nouvel album « Maestria » sorti en février dernier, une pièce maîtresse en matière d’alchimie fond + forme.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
◼️ L’ Envoûtante

L’Envoûtante est un groupe de rap composé d’un batteur-synthé et d’un mc. Leur musique tisse un minimum de matière pour un maximum d’énergie. Hors des sentiers battus et hors des sujets cent fois débattus.