L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Ulster Page + Kokopeli + The Spacer

Ulster Page + Kokopeli + The Spacer

vendredi 27 novembre 2015

À partir de 21h
Entrée gratuite

ULSTER PAGE
Ulster Page est un groupe originaire du Var formé en novembre 2011 par quatre musiciens élevés au Hard Rock 70’s et marqués au fer par les groupes de Seattle du début des années 90. Leur premier EP, « Neverland », sorti sur Bandcamp en juin 2012, a permis au public de découvrir un rock sauvage aux influences blues et aux accents grunge : une recette unique en France. Leur tournée d’hiver 2012/2013 a enflammé les scènes du sud-est de la France, avec une vingtaine de dates en moins de trois mois, de Marseille à Nice, en passant par le Var. Une fois de plus le groupe a pu partagé sa musique et son énergie débordante avec le plus grand nombre. Le début d’année 2013 est fort en émotion pour Ulster Page. La sortie numérique de l’EP « Neverland », sur toutes les plateformes de téléchargement légale, attire pour la première fois la presse rock. Nouvelle Vague Magazine parle d’une bonne dose de hard rock cinglant » et Vs-Webzine apprécie leur « rock comme on n’en fait plus trop, mais qui sonne grave ». Leur public s’élargit sur le net mais le groupe n’oublie pas son but : le live. Lauréat Class’Eurock 2013, Ulster Page continue de parcourir les scènes régionales et enregistre actuellement, en acoustique, leurs nouveaux titres, qui seront regroupés dans un deuxième EP attendu pour l’été 2013. Ulster Page was founded in November, 2011. Their music is characterized by rock with grunge overtones and blues influences.

KOKOPELI
KOKOPELI est un trio originaire de Poitiers qui propose une musique éclectique aux accents pop, rock et folk avec un zest de swing et de sonorités africaines, chantée en anglais. Leurs influences vont de Moriarty à Yodelice en passant par Cocorosie et Les Brigitte.
Julie (auteur-compositeur/basse/chant), Carla (auteur –compositeur/guitare/chant) et Guillaume (batterie/percussions), accompagnés à l’origine par Tom (saxophone), fondent le groupe, initialement intitulé Les Rousses de S’cours, en novembre 2012.
Celui-ci est naturellement organisé autour des deux cousines, Julie et Carla, qui jouent et chantent ensemble depuis déjà 6 ans au cours desquels elles ont développé une complicité affective et artistique fusionnelle qui transparait dans la qualité de leurs harmonies vocales.
Elles débutent d’ailleurs en duo en revisitant de façon très personnelle des chansons d’artistes aussi variés que Nirvana, Yodelice, Foster the People, … et en les interprétant régulièrement sur scène dans un bar de Poitiers. C’est alors que Guillaume et Tom les rejoignent et que les filles commencent à écrire et composer leurs premières chansons originales.
Le groupe rentre en studio en mai 2014 tout en continuant de tourner en France et même à l’étranger (plus de 30 dates en 2014). Ce premier mini-album qui comporte cinq titres, est finalisé en août 2014, mois durant lequel ils jouent en 1ère partie de Jean-Louis Murat.
C’est à cette époque que Tom quitte la bande et que les Rousses de s’cours décident de changer de nom et deviennent Kokopeli en hommage à cette culture amérindienne qui les fascine. Kokopeli est une divinité pour les tribus du nord-ouest de l’Amérique du Nord. Possédant de multiples facettes, il est notamment un dieu de la musique et de la fertilité, représenté en joueur de flûte.
Les Kokopeli continuent donc à se produire en trio et à étoffer leur répertoire de nouvelles chansons, fruits de leurs nouvelles expériences musicales.
En résidence à Châtellerault en septembre 2014, Ils peaufinent leur son et la scénographie de leur live. Leur répertoire scénique comporte actuellement 10 chansons originales et 3 reprises.

THE SPACER
Jeune artiste de 16 ans se produisant en solo sous le nom de "The Spacer". Auteur, compositeur, interprète, Tristan à commencé sa passion musicale par le ukulélé a l’age de 7 ans s’en est suivi la folk, l’électrique, puis les 2 à la fois pour ses compositions. Remplies de profondeur tant par ses textes que par ses accords, Tristan a crée The Spacer en 2014 avec la sortie de son premier album intitulé "My universe". Chanteur d’une sensibilité rare pour son âge, l’exutoire de la composition fait de lui une personne qui sait transmettre sa maturité et joie de vivre avec son public sur scène.