L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

The Etherist + La Jambe de Frida

The Etherist + La Jambe de Frida

jeudi 26 juin 2014

organisé par La Dynamo - entrée : 2 euros
à partir de 21h30

The Etherist

Groupe parisien : Rock mélodique (22h)

Karim et Lola se rencontrent au printemps 2012. Leurs références musicales communes les pousse à monter un groupe de rock. Six mois, deux vidéos acoustiques et une demi-douzaine de maquettes plus tard, MaAx et Franck, respectivement bassiste et batteur, acceptent de rejoindre le projet : The Etherist était né.
Quelques mois après leur première répète, le groupe organise une captation live d’une partie de leur répertoire, filmée et enregistrée en conditions de répétitions au studio 440 (Montreuil). Ces « Live Rehearsals » leur permettent de diffuser le projet sur internet, de se créer une communauté de fans. Leur 1er concert le 30/04/2013 à l’OPA Bastille, devant une salle pleine donne le ton.
Depuis, le groupe a également joué au Gibus Club, au Batofar, au Gibus Café, au Bus Palladium, à l’Etage Club, au Buzz, à la Basse Cour… Le bouche-à-oreille fait son effet, le public se diversifie et très vite, motivé par l’envie de jouer hors de Paris, The Etherist décide d’enregistrer son 1er album, « Selves », sur lequel figurent 11 titres (ainsi qu’un bonus acoustique) ! De passage à l’Alternateur le jeudi 26 juin.

www.theetherist.com

La Jambe de Frida

Inspirée par l’artiste Mexicaine Frida Kahlo, La jambe de Frida délivre un rock cuivré qu’elle souhaite alternatif, puissant et énergique ! C’est dans l’univers de la peintre que La jambe de Frida tisse son univers. Tantôt désinvolte, elle se laisse également prendre au jeu du simple récit. Originaire de Cholet,et avec plus de 150 concerts déjà écumés, elle profitera de la sortie de son premier album,pour diffuser son nom au plus large public et ainsi élargir son terrain de jeu. C’est donc sur scène que La jambe de Frida s’exprime, mêlant l’énergie aux mots,
l’envie à l’envoi !

http://www.lajambedefrida.fr/