L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

The ARRS + Primal Age + StillBorn Slave

The ARRS + Primal Age + StillBorn Slave

vendredi 6 octobre 2017

21h30
8€ sur Résa
10€ sur place

The ARRS

Après plusieurs années à investir les scènes d’Ile-de-France, et une démo qui ne tarde pas de lui fonder une solide réputation, THE ARRS, groupe de metal hardcore Parisien sort de l’ombre en 2005 avec son premier album « …Et la douleur est la même » (Beat the all/PIAS). Les 10 titres furieux qui le composent sont très bien accueillis par le public et permettent au quintette d’être reconnu par ses pairs et les professionnels, et ainsi de réaliser une centaine de dates au travers l’Europe. La prestation remarquée sur la main stage du Furyfest 2005 confirmera le potentiel du groupe.

Fort de sa notoriété naissante, THE ARRS sort son second album « Trinité » (Active Entertainment/PIAS) en 2007 et repart sur les routes avec toujours plus de pugnacité. C’est grâce à ses prestations scéniques, réputées ravageuses, que le groupe se retrouve une nouvelle fois au Hellfest aux côtés de grands groupes internationaux.

En 2009, sort « Héros/Assassin » (Season of mist). La maturité acquise durant les précédentes tournées se fait sentir et le groupe affirme encore davantage son authenticité. A mi-chemin entre rythmiques percutantes du hard-core et mélodies du métal, cet album renforce leur position de leader du genre en France. Toujours à l’écoute de son public, THE ARRS proposera même un DVD Live gratuit à tous ses fans, DVD capté par 10 caméras dans la célèbre salle du Trabendo (Paris – FR) pleine à craquer pour l’occasion.

2012 est placée sous le signe du renouveau. Après de nombreuses années de passion, Paskual et Jérôme quittent le groupe, faisant place à Stefo (guitare) et Phil (basse). Fort de ce nouveau line-up, THE ARRS se modernise et débarque sous une nouvelle identité visuelle avec sa plus belle composition "SOLEIL NOIR" (Verycords/Warner Music France). Plus violent, sombre et abouti que ses prédécesseurs, ce quatrième album est d’ores et déjà plébiscité par la presse spécialisée et le public. Qu’on se le dise, THE ARRS est de retour plus percutant que jamais.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Primal Age

Primal age 3 Tournées Européennes
1 tournée au Mexique (2011)
1 Tournée au Japon(2013)
1 Tournée au Brésil (2015)
Multiples dates aux côtés de références telles que Hatebreed, Napalm Death, Converge All out war, Length of time, Nostromo, Turmoil, Caliban, Indecision, 25 Ta Life, Dagoba. Earth crisis, Madball etc... Une Tournée de 6 shows au Mexique en 2011. une Tournée de 5 shows au Japon 2013 avec un passage au plus gros évènements le Bloodaxe Festival a Tokyo, Une Tournée au Brésil de 4 shows en 2015.
Des participations également à de gros évènements comme Superbowl of Hardcore (1999), Good Life Festival(1999), free edge fest(2006, 2007, 2009) Hell Fest(2007),les festival des arts bourrins(2007). Nao noise fest(2010), Paris Extreme Fest(2010), Delirium Fest(2010) Sonisphere Big Four( 2011),Metal Rumble Fest(2012) Bloodaxe Fesival Tokyo(2013)

La reconnaissance des médias nationaux et internationaux comme étant parmi les premiers à fusionné le mélange metal et hardcore en France et Europe. côtés de groupes comme Kickback, Arkangel etc...
Reconnu pour son engagement pour la Défense Animal, l’écologie, le Végétarisme et le Véganisme

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

StillBorn Slave

Le groupe voit le jour fin 2009. Après l’enregistrement d’une démo 3 titres et quelques concerts à travers la France,
Stillborn Slave part enregistrer son 1er album "Your Time Is Out" en avril 2012 pour une sortie 3 mois plus tard.
La rentrée 2012 sera marquée par de nombreux concert afin de faire connaitre sa musique et défendre son album sur toutes les scènes possibles.

. Début 2015 le groupe voit son Line Up complètement changé pour repartir sur des bases plus solide et essayer d’aller encore un peu plus loin ! Le groupe voit ses composition se tournée vers un genre plus Metalcore / Metal moderne pour être en adéquation avec les différentes influences du combo ! Suite a ce line up renouvelé, plusieurs concerts sont donner , comme aux cheminées du rock en 2015 en compagnie de groupes tels que dagoba ou encore headcharger. Un nouvel EP voit le jour en septembre 2016 pour faire connaître ce renouveau et espère bien dépoussiérer le genre et les a priori , tout en restant fidèles a la réputation du groupe !