L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Senbeï

Senbeï

vendredi 5 décembre 2014

soirée organisée par La Dynamo - entrée : 2euros
à partir de 22h

Senbeï

"Producteur de musique électronique, Turntablist et joueur de MPC accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, l’hyper productif SENBEÏ touche à tout.

Lorsqu’il s’entoure de ses amis producteurs c’est pour jouer le gangster old school dans Smokey Joe & The Kid (HipHop/Swing – Banzaï Lab) ou lancer des mosh pits géants avec Tha New Team et Tha Trickaz (Dubstep – Audioporn, Play Me Records, Ninja Tune).

Enfin, le parisien trouve encore le temps de travailler sur l‘habillage sonore du nouveau spectacle de Thierry Mugler avec le danseur Hip Hop Skorpion. Hyper productif on vous dit.

L’univers sonore de SENBEÏ, c’est de la délicatesse, du fabuleux, du scratch et de la basse, où l’on pourrait croiser Amon Tobin, Flying Lotus, Prefuse 73 ou encore edIT. Après 2 albums “Trouble Toys” (2008) et “The Kid” (2010) et un EP “Mi Lo” (2013) sortis chez Banzaï Lab, Senbeï revient enfin avec un nouvel album “MICROLOGY”.

Au printemps 2013, lorsque le parisien est venu dans les bureaux Banzaï Lab nous faire découvrir les pistes de ce nouvel opus, il y a un mot qui nous est tout de suite venu à l’esprit : “orfèvrerie”, tant la maitrise du son est implacable.

Beatmaker versatile, Senbeï emprunte autant à la Bass Musique qu’au HipHop, sans jamais se départir de son imaginaire fabuleux, poétique, parfois naïf. La production est extrêmement léchée, mais la précision du son n’apparait jamais comme ostentatoire, au contraire, elle invite l’auditeur à entrer de plain-pied dans un univers singulier où la fée clochette affronte Godzilla.

Ce nouvel album joue le jeux de la séduction, nous rappelle que musique électronique et délicatesse font parfois (très) bon ménage et qu’après tout, on peut s’autoriser une régression joyeuse au pays des rêves. Appréhender l’univers de Senbeï comme on appréhende celui du réalisateur de mangas Miyazaki, rend heureux et ça fait du bien."

Senbeï à partir de la 13 ème minute dans la vidéo