L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Robot Orchestra + Red Gloves + Old Seed

Robot Orchestra + Red Gloves + Old Seed

jeudi 12 juin 2014

Soirée organisé par La Dynamo - entrée : 2 euros
à partir de 21h

Red Gloves

RED GLOVES travaille patiemment depuis plusieurs mois sur de nouveaux morceaux, quand leurs autres groupes respectifs leur laissent un peu de temps libre. Macst et Buanax jouent dans The Irradiates, groupe référence s’il en est, tandis que Thomas et Hervé transpirent une noisy prometteuse du côté de chez Jack and the bearded fishermen.
Leur acte de naissance : un premier 45t « Lucky You ! » toujours disponible grâce à l’aide précieuse de Slow Death, Emergence Records, GPS Prod et Impure Muzik. Vous pouvez d’ailleurs écouter et commander leurs deux premiers morceaux sur Bandcamp. Un second EP a été enregistré dans la foulée et est également disponible.
Après être restés silencieux pendant quelques mois, ils sont de retour pour promouvoir la sortie de leur nouvel EP. Même recette que le premier pour ces deux nouveaux morceaux qui s’intitulent Twelve Headeaches et I’m Off For The Ditch. Pour ceux qui sont intéressés par l’objet, vous pouvez désormais le commander sur le site officiel du groupe www.redgloves.fr.
Pour fêter leur retour, ils signent une poignée de dates en Avril-Mai-juin, dont une à Besançon pour l’anniversaire de leurs potes de Mighty Worm en compagnie de Second Rate, une autre à Genève au magasin Urgence Disk de l’Usine, ainsi que quelques dates avec Oldseed et les talentueux rochelais de Robot Orchestra. Ils ont rendez-vous le 12 juin à l’Alternateur !

Robot Orchestra

Groupe rochelais : Post rock stoner psychédélique (22h)

"Le groupe rochelais s’impose comme l’un des leaders des formations post rock de l’hexagone, incontournable dans son genre (…). Ils sont sur une autre planète, juste démentiels…".

Une fumée invisible, un brouillard sans voile, la nuit, trois silhouettes s’en détachent puis avancent au son d’un violon implacable, de guitares sauvages sous contrôle et d’une batterie puissante servant de moteur à un T2 apaisé. ROBOT ORCHESTRA, présente leur troisième Lp "Robot Orchest3", enregistré en Août 2013 et dont la sortie est prévue le 18 janvier en sortie digitale et le 25 janvier en sortie physique.
Plus qu’un album, ce dernier opus du groupe Rochelais, est un projet expérimental abouti dans lequel Steve Perreux et Dimitri Chaillou ont laissé de la place, une fois encore, après sa participation sur "…Now we can walk", à Johan Gardré en tant que gardien des violons et des claviers.
Sept titres impeccables, ornés de sonorités nouvelles et de voix aériennes, susurrant à nos oreilles conquises des morceaux d’existence aussi noirs que notre époque. Le noir domine certes, un noir profond et lourd comme un vinyle de 200 grammes, mais n’allez pas autant croire que pour le trio la guerre est finie. Le combat continue, au corps à corps si il le faut !
Et cela se ressent dans la seconde partie de l’album, leur musique est un véritable réservoir de carburant pour les âmes turbulentes ne voulant pas baisser les bras, une sorte de chant des braves, brisant le silence en hurlant à voix basses : "We love you but we’ve choosen darkness", et cela fait du bien de les entendre ainsi.
"Robot Orchest3" est un album à la croisée des chemins qui servira certainement de ciment à la reconstruction des édifices effondrés. Le brouillard se dissipe, la fumée se disperse et les 3 silhouettes foncent vers la lumière, ROBOT ORCHESTRA a fait le boulot, Hasta la vista Baby !
Textes par JP Popov

ROBOT ORCHESTRA RO3 ALBUM TEASER from Robot Orchestra on Vimeo.

http://robotorchestra.free.fr

Old Seed

Artiste Canadien : Folk acoustique (21h)

Oldseed est le projet solo du songwritter canadien Craig Bjerring, qui a consacré ses 5 dernieres années à retrouver l’essence de l’artiste voyageur.
Amateur de singer/songwriters nord-américains ou encore punk véteran friand de reprises déroutantes de MINOR THREAT ou HÜSKER DÜ, venez !

woebegone from oldseed on Myspace.