L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Presumption / Sycomore

Presumption / Sycomore

jeudi 29 novembre 2018

21h00

Billetterie :
http://www.camji.com/reservez-votre-place?layout=atomic:billeterie

• Presumption
C’est en 2007 que Presumption a vu le jour. Le groupe était alors composé de Moomoot au chant, Hippo à la basse, Adrien à la guitare et Anaël à la batterie. Fort d’une dizaine de compositions au ton lugubre sur une base rythmique mid-tempo, la formation a donné quelques concerts locaux. C’est sur ces cendres que le rituel doom metal continua après le départ d’Hippo en 2010, vers des contrées plus ensoleillées.
Le quatuor devient alors un trio par la force des choses et Moomoot finit par effectuer la double tâche de chanteur/bassiste. Le groupe décida alors de repartir sur de nouvelles bases en ne gardant qu’une seule des compositions de l’époque.
Après quelques concerts sur la ville du Mans, les trois compères ont décidé d’agrémenter leur doom metal de touches stoner rock avec l’arrivée de Marvin au sein du groupe deux ans plus tard.

• Sycomore
Sycomore est un trio metal originaire d’Amiens. Leur musique incorpore des éléments sludge, hardcore ou encore heavy rock. Un premier album autoproduit ‘Phantom Wax’ sorti fin 2016, dépeint un univers sombre et bestial. Depuis, le groupe a assuré une vingtaine de dates dans toute la France, notamment en première partie de Sumac et Oxbow.