L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Overmeil + Alwilda (Rock-Heavy)

Overmeil + Alwilda (Rock-Heavy)

vendredi 19 janvier 2018

21h30
Prix Libre

Overmeil

En Perpétuelle évolution, Overmeil est le phénix renaissant des cendres de Joy In Heaven.

Leur genre : rendre fou les méninges de leurs publics, tout en les faisant participer et voyager par leurs musiques envoûtantes

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Alwilda

Alwilda est un groupe de Rock / Metal influencé par la scène Heavy-Glam et fondé en 2011 dans l’Ouest de la France. La formation compte actuellement cinq musiciens.

Max Von L, fondateur et guitariste du groupe, fera la rencontre de Jocke à la batterie. Ils parcourent à eux deux un bout de chemin pour créer l’identité du groupe, avant d’être rejoint par Victor, le deuxième guitariste et claviériste. C’est par la suite que viendra Waïss, chanteuse d’Alwilda, suivit par le bassiste Acid-S arrivé fin 2015.

En 2012 sort l’album "Under Corpses" avec l’ancienne formation. Le clip vidéo "Keep It Dark" naîtra de cette union. L’univers est froid, remémorant les entrailles des guerres mondiales, avec des paroles inspirées de lettres écrites par des soldats. La sonorité quant à elle, vacille entre les vieux morceaux de Hard-Rock et de ballades Rock.

En 2015, le groupe se lance dans l’écriture d’un deuxième album aux allures mystiques et occultes. La sonorité s’annonce plus lourde avec des riffs tranchants mais à la fois mélodieux. Ces dernières compositions sont jouées durant la tournée "Decadence Tour" qui a débutée au printemps 2016.

Pour l’été 2017, le groupe annonce une nouvelle tournée (The Final Decadence Tour) avant de cloturer la sortie de l’album, et prévoit de nouveaux titres, ainsi que la reprise d’anciens morceaux de l’album "Under Corpses". Des scènes plus grandes sont prévues, ce qui va engendrer une mise en scène avec la venue de danseuses, violonistes... etc.