L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Manu + Coffees and Cigarettes

Manu + Coffees and Cigarettes

vendredi 6 juin 2014

à partir de 21h30
Organisé par La Dynamo - entrée : 3 euros

Manu (ex Dolly)

Groupe / artiste nantais : Rock mélodique (22h00)

Emmanuelle Monet, “Manu”, c’est avant tout l’ex-chanteuse du groupe culte Dolly, un groupe largement présent dans la petite galaxie du rock français des années 1990, un groupe ayant à son actif quatre albums vendus à plus de 370 000 exemplaires et qui après dix ans de succès (on se rappelle tous de leur plus gros tube sorti en 1997 « Je n’ veux pas rester sage ») s’est tragiquement interrompu par la mort du bassiste Micka en Mai 2005.

Le premier album solo « Rendez-Vous » réalisé et mixé par Jean-François Delort et Nikko est sorti le 29 septembre 2008. Un disque écoulé à plus de 10 000 exemplaires, capable d’aligner avec une facilité presque insolente des mélodies qu’on pourrait écouter jusqu’à l’usure, une sincérité parfois troublante mais non dénuée de poésie.

La tournée qui s’ensuivit s’est achevée en novembre 2009 par un « Rendez-Vous à l’Elysée Montmartre », cd/dvd Live sorti en 2010.

Dès 2011, Manu compose à nouveau. Un deuxième album, un nouveau rendez-vous très attendu réalisé par Nicolas Bonnière (Eiffel) et mixé par Clive Martin :
« La Dernière Etoile » est disponible depuis le 8 avril 2013.

Facebook de MANU
https://www.facebook.com/manufriends

Myspace de MANU

Sur mes lèvres Live from MANU on Myspace.

La chaîne de Manu sur Youtube http://www.youtube.com/user/manufriends

Live sur OuiFM


Merzhin - L'Eclaireur (feat. Manu) - Session... par radioouifm

Coffees and Cigarettes

Groupe poitevin : Chanson Hop n’Roll (23h00)

Coffees & Cigarettes est un projet musical imaginé de toutes pièces par Renaud Druel en qualité d’auteur, compositeur et principal interprète. Empruntant aux dessins animés, à la bande dessinée, inspiré par des auteurs aussi foisonnant qu’Edgar Allan Poe, Roald Dalhd, Tim Burton ou Terry Gilliam, l’univers de Coffees&Cigarettes est un savant mélange doux amer qui séduit à la première écoute.

Mais c’est sur scène que l’histoire prend toute son ampleur, sorte de conte moderne qui fait du spectacle un moment singulier et enjôleur. Le spectateur se trouve ainsi plongé dans le Londres de l’époque victorienne où "les Lords ont les mains gantées, des capes noires, des lavallières et des montres à gousset". La capitale du feu empire britannique, toute d’ombres et de mystères vêtue, devient le terrain de jeu des personnages excentriques qui ont pris vie dans le premier album du groupe.

La magie visuelle et sonore opère : Coffees & Cigarettes surprend et ne laisse jamais indifférent après son passage sur scène au son qu’ils qualifient malicieusement de "hop n’ roll".

INFO en +
Rien d’étonnant à ce que la formation ait très rapidement partagé la scène avec des artistes majeurs tels Foo Fighters (découvertes Rock en Seine 2011), Archive, Death in Vegas, Artic Monkeys, General Elektrics, Deftones, Manu (ex Dolly), Broussaï ou Boulevard des Airs… A revoir absolument sur la scène de l’Alternateur !

https://www.facebook.com/coffeesandcigarettesband?fref=nf
http://www.coffeesandcigarettes.org/
http://www.deezer.com/artist/5810045