L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Ludo B + New Falcons

Ludo B + New Falcons

jeudi 18 septembre 2014

à partir de 21h

Ludo B

L’histoire commence en 2004, par un projet solo nourri de samples et un EP autoproduit : « Ne regardes pas à côté ». Plusieurs dates de concerts s’en suivent et surtout beaucoup de rencontres qui permettent à Ludo B de découvrir et s’introduire dans le paysage culturel local.

L’envie de partager cette expérience et de travailler l’ensemble des morceaux avec d’autres musiciens émerge, dans un esprit plus rock. L’histoire continue alors en duo, avec Tony à la basse. L’univers devient électro et électrique.
Pendant six années, Ludo B et Tony continuent à laisser aller leurs idées, influences, humeurs, … avec deux EP autoproduit « RADIODIFFUSION 2009 » et « Recording Session ».

Fin 2012, Seb les rejoint, à la batterie, c’est le moment de revisiter les chansons, avec une énergie plus rock. L’envie et l’énergie sont là : les premières dates de concert s’enchainent et les nouvelles compositions fleurissent dans des grands moments de plaisir jusqu’à la sortie de « Each His Own » en Mai 2014.

Présentation

Ludo B, ça brille comme une belle journée, c’est flou comme un rêve, ça peine comme un état d’âme, ça fait mal comme un départ, ça sursaute comme un bruit, …, bref ça sonne comme la vie : souvent belle, parfois moins.
Ludo B, c’est une chanson au coin d’une table, un texte sur une liste de course, une mélodie dans la tête, une idée en pleine nuit
Ludo B, c’est une guitare, une basse, un batterie, tout simplement !
Ludo B, c’est de la pop.
Ludo B, c’est à découvrir, absolument !

www.facebook.fr/ludobcontact

New Falcons

annulé


Mélange de pop scintillante et de rock aux influences anglaises, New falcons développe sur scène une ambiance particulière et chaleureuse en utilisant des mélodies et des samples ethniques.
Inspirés de groupes tels qu’arctic monkeys, the black keys ou encore the foals, ils composent leurs titres tout en cherchant à créer un nouvel horizon musical, et surtout un rapport avec le public très énergique !

 C’est après 3 semaines de studio, cet hiver, pour l’enregistrement de leur premier EP "Heroes", et après de longs mois de préparation et de mixage pour trouver la couleur musicale recherchée par les musiciens que le groupe s’accorda le droit de retrouver la scène, et surtout le public après 3 ans d’absence !