L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Joli Falzar

Joli Falzar

samedi 8 novembre 2014

à partir de 22h

Joli Falzar

À l’origine, le groupe originaire de Troyes fût composé en 2009 par l’auteur, guitariste et chanteur Jean et par le batteur Léo, amis d’enfance. La formation ne tarde pas à être rejoint par le trompettiste Anatole et le guitariste tromboniste Gabriel, tous deux cousins de Jean.
Le dernier membre constituant la formation actuelle arriva en 2011, il s’agit du bassiste Alexis. Dans la lignée de la chanson française notamment de la Rue Ketanou ou encore la Ruda, Joli Falzar compte bien continuer sur ces pas là, en alliant une musique énergique et festive à des textes évoquant des sujets du quotidien. Plébiscités par de multiples organisations, la véritable première date majeure fut la première partie de Zebda à St Florentin le 08 juillet 2012. Un aboutissement ? Non. Depuis, ils ont effectué plus de 130 concerts (50 en 2013) dont les premières parties de Boulevard des Airs, la Femme, As de Trèfle ou encore des scènes partagées avec les Fatals Picards, Broussaï... Un premier Ep, "Les Mains dans les Poches" est sorti le 08 février dernier.
Ils ont aimé Joli Falzar : "Culottés les p’tits gars de Joli Falzar" - Étienne Clément dans le Journal d’Haute Marne - Juillet 2012 "Aucun doute, l’univers des chansons cuivrées et festives de Joli Falzar séduit au-delà des frontières du département" - Aurore Chabaud dans l’Est Éclair - Janvier 2014