L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

HHH + Les Aiguilleurs

HHH + Les Aiguilleurs

vendredi 13 février 2015

à partir de 21h
organisé par l’association En Vie Urbaine - entrée : tarif libre

HHH

Hip-Hop Festif / Nantes

HHH, c’est pas le catcheur, mais ça va quand même vous jeter dans les cordes ! HHH, c’est du hip hop festif, et ça claque ! Dorénavant installé à Nantes et fort d’un premier EP (Hap Hip Hop), sorti en 2013, le quatuor HHH développe sa carrière scénique et partage son hip hop nouvelle génération, subtil et festif. Cuivres jazzy, mélodies pop, riffs de guitare à la distorsion gonflée, lignes de basse qui tabassent, scratches aux rythmiques soignées portés par des percussions énergiques et MC au flow habile, déballé en espagnol, anglais et français : que ce soit en live ou en studio, HHH sert une cause juste, la fête !
Après une cinquantaine de scènes enflamées entre 2013 et 2014 (dont Aucard de Tours, Terres du Son, Stereolux), HHH sort son deuxième EP, intitulé EP#2. Cet EP sorti le 19/09/2014 et masterisé par Damien Bolo (C2C, 20Syl) de Spectrum Studio, entre en playlist sur Radio Prun’ (92FM – 44) avec le morceau Irmut dès sa première semaine d’existence.

Les Aiguilleurs

Hip-Hop / Poitiers

Hakim Norbert, Dared et Dj Joker, membres actifs de l’association JokeBox (Poitiers) se joignent dans le but de tester un nouvel esthétisme. Mêlant humour et flow technique sur des samples de jazz, ils proposent un rap dynamique et percutant.
Après plusieurs projets avec des groupes comme Vocalchimistes ou Arkanson, et la sortie de plusieurs mixtapes, démos et albums respectifs, ils s’attaquent à un tout nouveau projet : LES AIGUILLEURS
Ces 2 MC’s (HN et Dared) provenant d’univers différents et accompagnés d’un Dj débordant de motivation, parcourront les routes de France avec l’aide de Parabènz Recordz (label indépendant) et JokeBox afin de partager et de faire connaitre leurs productions à un plus large public.
Sortie du premier album des Aiguilleurs prévue début 2015…