L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Groove Activists + Ness

Groove Activists + Ness

samedi 16 mai 2015

à partir de 21h30
organisé par La Dynamo - entrée : tarif libre

Groove Activists

Groove Activists est né à Orléans en 2014 et délivre un son Soul / funk / hip hop / jazz 70’s réjouissant à souhait. A découvrir d’urgence sur la scène !

Ness

NESS naît un matin, sous la neige, un hiver à Montréal en 2011. Eliott Hosansky, arrivé quelques semaines auparavant avec sa guitare décide que le temps est venu, la musique et l’énergie de cette ville le poussent à̀ créer de nouveaux univers. Il enchaîne les visites d’appartements, et se retrouve dans une grande maison au milieu du quartier pauvre indien, cette maison magique où vivent cinq personnes, les cordes vibrent et les mélodies fusent, des bribes d’enregistrements sont mis sur bande, une atmosphère onirique et mélancolique, comme pour dire adieu et bonjour à son pays d’origine.
Eliott fait ces rencontres qui renforcent chez lui cette envie de jouer, cette envie d’écrire. Il répète avec son colocataire au froid dans un garage, les mains gelées, mais le cœur réchauffé, et cette envie d’accomplir. Alors après des heures de travail un set live acoustique dévoilant une sensibilité́ Folk Pop se met en place, ils écument les petites salles de Montréal.
De retour à̀ Paris, des mélodies, des rythmes, des images volées, Eliott décide d’enregistrer plus concrètement ces sons, et se met à̀ travailler sur un EP ; dans sa chambre, et dans des studios aux détours de ruelles parisiennes ; ce premier EP puise ses influences dans l’Indie Pop, Folk, Rock. S’ensuivent alors de longues nuits, au rythme du temps, Alexis Marzin, Carolina Santana sur la console, ses acolytes dans les cabines, ils captent tous ces moments qui pourraient apporter la magie d’un souvenir de voyage, d’une odeur remémorée, d’un bruit qui renaît.
C’est au travers d’un an d’expérience personnelle, de saisons entrecroisées, que le projet de NESS se concrétise. Alors lorsque le pastel des arbres tombe au sol, et que les jours se raccourcissent, “The Prisoners” est né en Octobre 2012 ; un EP, beaucoup d’énergie, mais une fierté́ pour chacun qui y a laissé́ là une partie d’eux.
NESS écume alors les salles parisiennes, du Bus Palladium, aux premières parties de Half Moon Run à la Maroquinerie et en tournée. Max Darmon à la Basse et aux chœurs, Pierre Schmidt à la guitare et chœurs, et Nicolas Goussot à la batterie. L’émotion se transmet alors …
NESS travaille actuellement sur un nouvel EP.