L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Fjokra + Skivers

Fjokra + Skivers

vendredi 10 avril 2015

à partir de 21h
Organisé par La Dynamo - entrée : 2 euros

Fjokra

Turbo-Charged Ultra Pop - Londres
Fjokra est un multi-instrumentiste de Dublin. Ses influences résultent d’un savoureux mélange éclectique de genres. Cet extra-terrestre venu d’outre-manche créait et interprète depuis toujours, il a d’ailleurs commencé le piano à l’âge de trois ans.

A présent basé à Londres, Fjokra se produit avec son groupe éponyme et a acquis une solide réputation en proposant un spectacle venu d’ailleurs, bizarre et électrique. Il a collaboré en tant qu’artiste, producteur et instrumentiste avec des noms comme The Clash, Tyondai Braxton (Battles), Reeps One, Lazy Habitudes et Hollie Cook.
Progressivement, Fjokra se construit un nom, pour son groupe certes mais avant tout pour lui-même, en tant qu’artiste, unique et polyvalent.

Hors de la scène, dans son intimité, Fjokra est constamment en train d’écrire, d’enregistrer et de tester du nouveau matériel. Il est insatiable.

Unique, fou, comme vous n’avez jamais vu auparavant, Fjokra est immanquable, inclassable. Ses chansons sonnent comme si elles avaient été composées dans une frénésie d’acide folle, multi-genre, avec une attention du détail… d’où cette question : « pourquoi ce gars n’a pas encore signé ? ». En effet, tous les professionnels du métier sont d’accords, le morceau Slyrex est un chef-d’œuvre.

Fjokra, c’est une aventure sonore « trippy-psychophrenic » avec des teintes de jazz. Ce spécimen rare est Intelligent, créatif et il sait allier tous les styles musicaux d’une manière singulière. Les membres de Fjokra ne sont pas seulement doués, ils maîtrisent leur métier.

Un ovni à découvrir d’urgence à l’Alternateur le 10 avril prochain, sous peine de passer à côté d’un phénomène unique.

Sam White – drums
Freddie Draper - basse, voix
Jajo - guitare, chant
Annie Bea – chant
Fjokra - chant, guitare, claviers

www.fjokra.com

www.facebook.com/fjokraofficial

Skivers

Une passion commune pour la musique et quelques pintes de bière plus tard, il n’en fallut pas plus pour donner naissance aux Skivers en juin 2012.
Formé par deux frères jumeaux, Clément et Julien, se partageant respectivement l’écriture pour l’un et la partie instrumentale pour l’autre, complété de deux frères d’armes Nicolas et Olivier, les Skivers se veulent avant tout un groupe jouant une musique sincère, engagée et proche du public.
Bien que n’ayant pas de frontières musicales à proprement parlé, ils puisent leur énergie dans le Punk des 70’s avec pour model du genre les Clash ou Sham 69, mais également dans la musique garage des MC5 ou des Stooges tout en adaptant leurs compositions avec un son actuel rappelant celui des Paddingtons ou des Black Lips.
Après une date donnée dans le Légendaire Dublin Castle de Londres à l’été 2013, ils décidèrent de se jeter à l’eau dans l’hexagone en 2014. Deux premiers titres, Saturday et Runaway enregistrés à l’été 2014, leurs ouvrir les portes des scènes locales du Poitou Charente, les incitant à mettre en boite trois nouveaux morceaux en Décembre 2014.
Skivers distille une musique énergique, brute, sincère et diaboliquement foutraque !