L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Fin de résidence avec Camel Arioui

Fin de résidence avec Camel Arioui

mardi 23 septembre 2014

à partir de 20h30

Camel Arioui

Le destin est facétieux, fait de rencontres...
En 2004, Jean-Louis Foulquier l’ange des Francofolies, avait été séduit par son timbre de voix, lors d’une visite à l’atelier musique du centre pénitentiaire de St Martin de Ré et va l’encourager à écrire et à composer. Il viendra à plusieurs reprise dans l’ombre, avec Pascal Ducourtioux, arrangeur, compositeur, lui donner des conseils.

Il construira par la suite un édifice de chansons bien à lui où il racontera son vécu mêlé d’émotions.

En 2005, vint la rencontre déterminante avec Pierre Soler, directeur de la Maline à l’époque, salle sur l’Ile de Ré (17), il obtient sa libération conditionnelle et le lance dans la musique. Un premier concert, en novembre 2006, à la Maline, où Camel montre ce qu’il sait faire et au propre comme au figuré, il enchante le public.

Après six années de travail et l’école de la scène faite de plus de 380 concerts, grâce notamment au soutient de la Scène Atlantique, le G19, Ciné Passion 17, les Chant’appart, Bordeaux Chansons, voici Camel Arioui , pleinement artiste qui, chaque soir, déploie tout son talent, impose son incroyable sens de la mélodie, sa poésie, son univers, qui fourmillent de vie et de lumière.

il a assuré les premières parties de Jacques Higelin, Sanseverino, Olivia Ruiz, Alain Leprest, Louis Bertignac, Ridan, la Rue Kétanou, Loïc Antoine, Zebda, Manu Katché et pas mal d’autres artistes du même tonneau.

Festivals de Luxey (40), Poupet (85), Paroles et musiques (42),

Camel Arioui prépare, son 2eme OPUS, un album volontairement positif où les mots tournoient, et se posent avec une infinie délicatesse. A la réalisation Georges Baux arrangeur de Bernard Lavillier. Prévue pour l’automne 2014.

Pour cette soirée à l’Alternateur, il nous propose un concert unique en compagnie de Mouss / Cadi / Mouley / Hugues (musiciens du Clou Bouchet à Niort). Ensemble ils nous présenteront le fruit de leur rencontre lors de leur résidence.

http://www.camelamusic.fr/

https://www.facebook.com/camel.arioui.3


TV . France 3 - Camel ARIOUI & Nedjma par goiseprod