L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Dîner Concert avec Le Violinoscope

Dîner Concert avec Le Violinoscope

mercredi 21 janvier 2015

à 19h30 - sur réservation
25 euros hors boisson

Le Violinoscope

Une musicienne seule en scène, 3 violons altos aux sonorités distinctes, des pédales et des compositions originales où se côtoient blues, rock, musique traditionnelle, berceuse classique ou musique improvisée et expérimentale… Et…. quelques reprises des chansons des autres…
Le Violinoscope a été créé en octobre 2011 lors du festival « Fer Enfer » à Zo Prod(Poitiers).
Altiste de formation classique, diplômée des conservatoires de Poitiers et Tours en alto et musique de chambre, Manue décide, une fois ses diplômes en poche, de passer du côté des musiques amplifiées et de l’apprentissage par l’oralité. Depuis, elle se frotte à tous les styles, du classique au rock (Taal, rock instrumental, La Fanfare Electrique, Cie Jacqueline Cambouis, arts de la rue) en passant par la chanson (Julot Torride, chansons et humour, Goupile et Coyotte, duo chant-alto, La Quinte, chanson à trois), le blues (The Real Shaggy Dog Story), le rock (Quai des Garces), les musiques traditionnelles et autres expériences musicales en tout genre.
Elle développe un jeu musclé et énergique, s’entoure d’un technicien-musicien et utilise l’arsenal des guitaristes (pédales d’effets et de loop) pour faire de son alto un instrument complet, parfois polyphonique et électrique, mais aussi simplement acoustique.
Ce One-Woman Band insolite est l’aboutissement de toutes ces expériences, et s’efforce d’allier ces multiples influences musicales.

Le repas

Ravioles à l’encre de seiche
Langoustines rôties au gingembre

Dos de cabillaud en croûte de Beaufort
Purée de vitelotte

Brochette de macarons autour de la vanille