L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

DJ ORGASMIC (ex TTC, Klub des Loosers) + DOCUMENTAIRE « UN JOUR PEUT-ÊTRE, (...)

DJ ORGASMIC (ex TTC, Klub des Loosers) + DOCUMENTAIRE « UN JOUR PEUT-ÊTRE, une autre histoire du rap français »

vendredi 17 octobre 2014

Organisé par l’asso En Vie Urbaine
A partir de 21h / Tarifs : 4€ et 2€ à partir de 23h

*
*
*
*

21h : « UN JOUR PEUT-ÊTRE, une autre histoire du rap français »


Documentaire de Romain Quirot, Antoine Jaunin & François Recordier.
Produit par Cotone Productions
Documentaire sur le rap "alternatif" français, un mouvement à la créativité débridée porté par les débuts d’internet.
Début 2000, le visage du rap français change et s’ouvre à de nouveaux horizons. Regard sur la naissance, l’évolution et l’héritage d’un rap original, qui a marqué les esprits par son audace et la nouveauté́ des sonorités et des thèmes abordés.
Avec : Tekilatex (TTC), Fuzati (Klub des loosers), James Dellek, Gérard Baste (Svinkels), Cyanure (ATK), le Klub des 7, La Caution, Grems, le Jouage, Triptik, Orelsan, Disiz, Olivier Cachin, Fred Musa, Guillaume LeGoff, Dj Fab

23h : DJ ORGASMIC (DJ Set)

ORGASMIC est ce qu’on appelle “un DJ à DJs”, un homme de goût et de principes auquel la prise de risques musicaux ne fait pas peur, avec une véritable fascination pour les mouvements culturels issus de la jeunesse.
Sur actif, Il se fait d’abord remarquer dans les années 2000 aux cotés de TTC et Le Klub des Loosers. Il développe ensuite sa carrière au sein du duo de Dj’s/Beatmakers Sound Pellegrino avec son complice de toujours Teki Latex (TTC) en visitant festivals et grands clubs à travers tous les continents.
Toujours présent, il vient de sortir début 2014 un nouvel album avec Fuzati (Klub des Loosers) qui a reçu un accueil très enthousiaste.
A noter : il a été l’un des premiers à piocher dans les hits dance des années 90 pour produire des beats de rap, préfigurant une des tendances les plus visibles dans les charts hip hop et r’n’b de ces dernières années. Chaleur assurée !