L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Bak Trak + The Frogs

Bak Trak + The Frogs

jeudi 4 septembre 2014

Bak Trak

Il fallait absolument trouver une explication à ce nom étrange, on parlerait d’un retour sur les rails, un « backing on track », pour les membres de ce trio instrumental.
Ex-section rythmique/machines/compositeurs du groupe de trip-hop rock After Blowdown, les trois musiciens de Bak Trak ont donc choisi de remettre le couvert avec un féroce appétit d’en découdre, virant clairement vers la radicalité musicale et laissant de côté la mélancolie passée et les ambiances éthérées.
Le spectre d’Ez3kiel continue d’habiter les compositions du trio dans leur intensité, mais s’y adjoint désormais un amour certain de la synthèse saturée, de la dentelle industrielle et de l’efficacité rythmique puissante.
La musique de Bak Trak se situe en effet quelque part entre le rock défricheur, l’expérimentation électro, le noise mélodieux… Sans oublier un certain sens du groove et du gimmick efficace, car l’influence de l’abstract hip-hop est bel et bien là.

Bref, un condensé des influences de ces dévoreurs de sons hors format standard, grands amateurs de l’écurie Jarring Effects, des Idem, nÄo, Picore et autres aventuriers qui aiment à se risquer sur le bizarre et aux côtés desquels le trio ne dépareillerait pas. Envoutant, entrainant et stimulant, le son Bak Trak dégrippe à la fois la tête et les jambes. Tentez donc l’expérience.
http://www.bak-trak.com/
http://www.facebook.com/BakTrakmusic

The Frogs

On les appelle les froggies , ces musiciens mangeurs de grenouilles. L’éclectisme musical de chaque membre (Thomas - Guitare / Anthony - Batterie / Olivier - Basse ) est présent pour mettre toute la puissance et l’énergie du Rock US. Des accords incisifs remémorant AC/DC aux rythmiques effrénées rappelant Airbourne , le tout sera mis en valeur et confirmera le style à part entière par la voix endiablée d’Alexia.

http://www.facebook.com/thefrogsmusic