L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Aymeric Maini

Aymeric Maini

jeudi 7 août 2014

à partir de 20h, fermeture à 23h tous les Jeudis de l’été

Aymeric Maini

A 29 ans, Aymeric Maini a su digérer les meilleures influences de la soul, du jazz et du blues : À la guitare et au chant, ce jeune artiste surprend et séduit par son étonnante maturité artistique où plane une enivrante chaleur rappelant les crooners des années 50.

Ses qualités d’interprète l’ont amené à parcourir la France durant 3 ans, aux côtés de LeDeunff, voix et guitare d’Hocus Pocus, pour son projet en solo. On compte aussi une collaboration de choix avec la chanteuse Elodie Rama, le temps d’une reprise magistrale de l’incontournable Fever. (youtube)

La rencontre déterminante se fait en 2012 lorsque Aymeric croise le chemin de David Darricarrère, co- fondateur du Label nantais Do you Like : Il intègre en tant que guitariste et choriste, le nouveau projet de l’ex-chanteur, pianiste et guitariste du groupe nantais Smooth (smooth.fr) : Dtwice (dtwice.fr). Il va composer au près de celui-ci le titre Hold on me, co-produit par DJ Atom (C2C). Il co-écrit également le titre Precious (youtube) interprété par LeDeunff et Asa, et réalisé par 20syl (C2C / Hocus Pocus) pour le projet LeDeunff (facebook.com/Ledeunffmusic). Soutenu par David « Dtwice » Darricarère, Aymeric Maïni se lance à son tour dans l’aventure en solo enregistrant son premier EP sorti en septembre 2013 sur le label Do You Like (doyoulike.fr). Il participe en parallèle à un projet réunissant plusieurs artistes nationaux tels que Ours, Bibi Tanga ou encore Jacques Daoud. Après quelques dates à tours, Nantes ou Paris (Réservoir) et un voyage d’échange avec le Mali, un album est en préparation.

Aujourd’hui, Aymeric Maini a su se créer une place de choix au sein de cette nouvelle scène nantaise qui conquiert la France tant elle est dynamique, singulière et créative. Fort de nombreuses expériences scéniques et de son répertoire aux croisements de la soul, du blues et du jazz , l’artiste offre un univers délicieusement vintage, rappelant avec humilité les plus grands interprètes de la musique noire américaine du XXème siècle qui l’ont tant inspiré.

http://www.aymericmaini.com/