L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Dancers in Red + Ayers

Dancers in Red + Ayers

samedi 15 novembre 2014

organisé par La Dynamo - entrée : tarif libre
à partir de 21h30

Dancers in Red

DANCERS IN RED, c’est plus de 2000 fans sur facebook : une communauté qui les suit depuis leurs débuts au Saint des Seins (Toulouse) en 2009. Le trio a depuis fait du chemin : leur premier EP au titre éponyme leur a permis de sillonner la France et d’aller toquer à la porte de Londres, berceau de toutes leurs influences. Le rock anglais n’a qu’à bien se tenir ! Ils ont eu l’occasion de jouer aux côtés d’artistes accomplis tels que Gaëtan Roussel, Cocoon ou Mademoiselle K, mais également de fouler la scène des plus grandes salles parisiennes comme le Bus Palladium ou l’Olympia, en tant que finalistes du tremplin Génération Réservoir.

Ils sont de retour avec un nouvel EP qui les dévoile mûris. Le rock se fait plus racé, le cri plus précis : leurs sources d’inspirations old school se mêlent à un son résolument moderne, l’énergie du rock anglais s’ajoutant à des mélodies rythmées et entrainantes. Le cœur y est ! Ils ont hâte de faire partager leur nouveau son.

Ayers

Les débuts d’AYERS se font à l’été 2007 par la rencontre de Ron’ et Ben Plexyer qui cherchent à monter un groupe de hard rock aux influences australiennes. Plus de 100 km les séparent mais le rock ’n’ roll n’a pas de limites ! Après quelques mois le groupe commence à prendre forme avec l’arrivée de Kro au chant, Xav’ à la batterie et Max Tanryn à la basse.

Mars 2009 : Le groupe se lance sur un premier concert à Nantes, dans un bar minuscule, avec Pierre, un bassiste qui assure le job temporairement en attendant le retour de Max, parti au Pays de Galles. Le set se compose entièrement de reprises d’AC/DC et d’Airbourne.

Ayers Way Of Life

"Write in progress and first gigs"

Fin 2009 : L’envie d’écrire et de composer ses propres morceaux devient prédominante. Les idées sont posées, un hard rock très orienté par les influences, un son « Old School » et des textes sur l’univers rock ’n’ roll. C’est à ce moment là que les premiers morceaux comme Rock ’N’ Roll Mind et Swindler Girl voient le jour.

Début 2010 : AYERS enchaine alors près de 10 concerts entre Février et Juillet. C’est durant l’un de ces concerts que le groupe fera la connaissance de Romi Bird, qui deviendra leur nouveau batteur dès la fin de l’été. Le groupe continu à composer et songe à enregistrer un EP.

"Extended Play and first festival"

Début 2011 : AYERS programme quelques concerts pour le printemps dont un tremplin qui leur permettra de faire leur premier festival, la Nuit de l’Erdre, devant quelques milliers de personnes.

A l’hiver 2011, AYERS enregistre son premier EP "Way Of Life", sorti le 10 Février 2012.

Le 3 novembre 2012, le groupe ouvre pour les australiens Electric Mary au Ferrailleur à Nantes !

En avril 2013, Ayers remporte le tremplin de La Malle Faisante à Nantes, ils joueront ensuite au Festival de La Malle Faisante le 8 Mai 2013 !

Été 2013 : Romi Bird décide de s’envoler pour la Norvège et quitte donc le groupe après 3 ans passés derrière les futs !

Son remplacant auditionné en Mai 2013 est Redge (ex Blind Ship, Elroyce) et fera son permier live avec Ayers le 13 septembre à la Scène Michelet !

http://www.ayersband.com/