L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Andréas et Nicolas + Lysistrata

Andréas et Nicolas + Lysistrata

samedi 16 janvier 2016

À partir de 21h / Tarif : 5€
Organisé par l’association La Dynamo
OUVERTURE DU BAR : 20H

Andréas et Nicolas
Super Chanson

Andréas & Nicolas est un groupe de chanson française humoristique formé en 2006 à Nantes. Leurs "super chansons" se caractérisent par leur côté loufoque et absurde et leur chute souvent inattendue. Le duo accompagné de son Singe Batteur est réputé pour ses prestations live qui tiennent à la fois du show rock et du théâtre d’improvisation.
Vite repéré sur Myspace, le duo donne son premier concert le 15 juillet 2007 sur la scène ouverte des Francofolies de La Rochelle. Il participe au festival Juste Pour Rire en 2008 et à l’édition 2009 du Hellfest.
Le groupe (Andréas, Nicolas et leur "Singe Batteur") a depuis effectué plus de 200 concerts en France, au Québec, en Suisse et en Belgique.
Entre parodies et humour décalé, l’originalité du groupe tient entre autres à sa capacité de création et d’improvisation. Andréas & Nicolas ont ainsi composé plusieurs centaines de chansons, la durée de certaines ne dépassant pas les 10 secondes.
Après la production en 2007 d’une démo intitulée 7 Super Chansons, le premier album d’Andréas & Nicolas, baptisé Super Chansons est sorti le 15 novembre 2010 sous le label Listenable Records. Sur le CD, des chansons bonus peuvent être débloquées en jouant à Singe Facteur, un jeu vidéo PC qui reprend tout l’univers du groupe : bestiaire, mélodies, personnages réels mythifiés ou personnages inventés, etc... Les titres ’’Boulangerie-Pâtisserie’’

Lysitrata
Rock progressif instrumental

un power trio instrumental franco-anglais crée début 2013. Depuis sa création, le trio mélange les genres liées au Post-Rock en passant par de la Dub dans une dynamique progressive. On trouve parmi ses influences principales : Pink Floyd, And So I Watch You From Afar et Dub Trio.
Véritable révélation, cette pépite saintaise (une de plus) va vous scotcher. Dire qu’ils n’ont pas 20 ans…