L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

3 Souls System + Diidoo

3 Souls System + Diidoo

samedi 5 mars 2016

Concert électro Gratuit
À partir de 21h30

3 Souls System
Electro minimal

"3 Souls System" est un Duo Ambient Experimental /Minimal/Psyché Music, formé à Poitiers, France.
Entre instrumentistes et DJs, cette rythmique intègre dans son jeu la création de boucle (loop), en temps réel, afin d’enrichir ses compositions et y applique des traitements sonores électro à l’aide d’effets minutieusement choisis, vintage analogiques comme modernes et numériques.

Le "3" de "3 Souls System" représente l’ouverture du duo vers la création de nouveaux projets, en y intégrant de nouvelles rencontres humaines et musicales.

En fonction des invités, de leurs apports artistiques et culturels, la nouvelle formation l’intègre à son répertoire afin de servir des esthétiques allant de la Soul, Funk, Rock, Pop, Electro, Improvisation (ou autres !!!).

Diidoo

DiidoO apprend le clavier à l’age de 12ans mais est très vite plus interressé par les diverses modulations de son synthétiseur que par les partitions. il suis une formation dans les métiers du son. s’en suivront des années de tournée nationale et internationales en tant qu’ingénieur du son façade avec de nombreux groupes tels que Seven Hate(fr) Burning Heads(fr) Aina(espagne) Grimskunk(Quebec) Touré Kunda(fr) GongGong (fr)....
Au milieu des année 90 il découvre le mouvement Techno et l’envie de faire de la musique avec des machine s’empare de lui. Tout d’abord au sein du Trio Survivance (impro électronique) puis compose la musique pour le rapper l’inconscient (lauréat découverte nationale rap du printemps de Bourges 2001 et Les Inrockuptibles retiennent, parmi plus de 6000 participations, « La France tu t’en bats », sur la compilation CQFD).2007 il signe la musique pour le spectacle de rue « La 4L infernal » de la cie tu t’attendais à quoi et rejoindra l’équipe de comédien 3 ans plus tard.
2012 il signe son premier album solo « initial data »sous le nom de DiidoO auto produit.
2014 il sort son deuxième album de DiidoO « Who’s mad » sortie sur le label Junky robot records et Il réalise seul son premier clip d’animation « DiidoO ­ Novlangue ».
2015 signe la musique pour le rappeur de Dallas(us) Dizzie the wizard « WTF vs ZUT »(auto prod) et compose son troisième album solo à sortir en 2016 sur le label Junky Robot records sous la forme d’une série de 2 titres .
DiidoO un univers fantasque et coloré où la musique électronique prédomine , où le corps doit s’exprimer.